Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > SOYEZ EN REGLE VIS-A-VIS DU CONSEIL STRATEGIQUE PHYTO - CSP

SOYEZ EN REGLE VIS-A-VIS DU CONSEIL STRATEGIQUE PHYTO - CSP

CSP

Si vous n'avez pas encore bénéficié d'un CSP avant le 31/12/2023, il est nécessaire que vous preniez rendez-vous auprès de la Chambre d'agriculture au 05 65 23 22 22 et auprès des vos conseillers territoriaux, pour la réalisation de votre CSP dans l'année 2024, et surtout pour que l'on vous délivre un justificatif de prise de rendez-vous si vous devez renouveler votre Certiphyto en 2024 (justificatif dérogatoire règlementaire en cas de contrôle et de renouvellement du Certiphyto).

La Chambre d'agriculture est agréée par le ministère en charge de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques.

Attention car les contrôles du CSP lors d'un contrôle SRAL (DRAFF) sur les exploitations s'appilquent toujours.

Tout au long de l'année, vos conseillers de la Chambre d'agriculture proposent des formations de renouvellement du Certiphyto*, gratuites et proches de chez vous.
*Le Certiphyto ne peut plus être validé sans CSP

Pour tout renseignement, nous sommes à votre disposition :
PÔLE ENVIRONNEMENT ET VEGETAL
/ environnement-vegetal@lot.chambagri.fr