Actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

24ème marché des producteurs d'Issy-les-Moulineaux : météo contrastée mais encore un succès

Déjà 13 ans, 24 éditions et une réussite qui ne se dément pas : les isséens ont retrouvé avec délectation les producteurs des marchés de pays le 4 et 5 novembre.

43 producteurs représentant 17 départements sont venus s'installer au pied de la mairie d'Issy-les-Moulineaux. Parmi eux, 17 producteurs du Lot étaient présents dont deux "petits nouveaux" : un producteur de confitures originales (Chaudron et création à Bagat en Quercy) et une productrice de lavande du Quercy (Rachel SOULAYRES, de la Ferme des Alix).

Dès le samedi matin, le président de l'AGMP46, Jacques GRIFFOUL, a fait (re)découvrir au maire André SANTINI la diversité et la qualité des stands du marché. Il en profité pour lui présenter les cinq nouveaux producteurs (dont deux lotois), preuve que ce marché est toujours en perpétuel développement.

      

Dès l'après-midi puis tout au long de la journée du dimanche, les Traïtous du Ségala ont bravé les averses pour animer les allées de leurs danses et chansons folkloriques. Le Comité de Promotion et Lot Tourisme ont profité du marché pour faire la promotion du département et de ses bons produits.

Le dimanche, en fin de journée, les résultats du traditionnel jeu-concours ont été donnés : deux beaux séjours à la ferme dans le Lot et un panier gourmand ont fait le bonheur de trois chanceux !

On peut déjà annoncer qu'on retrouvera les marchés de producteurs d'ISSY et BOULOGNE en juin, octobre et novembre 2018. Il se murmure même qu'un nouveau rendez-vous avant les fêtes est en projet...



Allez à la rubrique : Gérer son exploitation / Diversifier ses activités / Marchés de Producteurs de Pays